Hôtel Villa Delisle

Au Cœur de St Pierre

Trois clefs d’or sur fond de gueules…

Parmi les atouts Villa Delisle, sa localisation en est sûrement l’un des plus grands. Comment être mieux placé qu’à deux pas d’un lagon, trois pas d’un superbe port de plaisance, tout en étant au centre ville d’une petite capitale si vivante et si riche d’histoire ?

Man working out in a fitness club

  Fortis, Fortuna, Fortior

« Force, fortune, chance » telle est la devise de la Ville de Saint Pierre qui, avec son blason aux clés d’or et à la caravelle blanche, porte en elle les histoires de navigateurs, d’explorateurs, d’entrepreneurs et de commerçants y ayant posé leur bagages.

 

  Côté mer

Premier port historique de la Réunion, Saint Pierre offre aux navigateurs une anse protectrice, à l’embouchure de la rivière d’Abord. Aujourd’hui ce port réunit les activités de plaisance, avec la voile, le jet ski et surtout la pêche au gros, ainsi qu’une activité de pêche traditionnelle. Côté balnéaire, Saint Pierre n’est en manque de rien puisqu’en plus d’une grande plage bordant le lagon, la façade maritime de la ville comporte 3 spots de surf, windsurf et kite surf de renommée internationale. Pour les amoureux de beauté sous-marine, des clubs de plongée vous emmèneront visiter nos platiers coraliens et, pourquoi pas, rendre visite aux baleines qui séjournent sur nos côtes durant l’hiver austral.

piscine

La plage de Sainte Pierre

  Côté montagne

La commune de Saint Pierre qui s’étend « du battant des lames » aux remparts du volcan, représente l’escale idéale pour profiter au mieux de la Réunion. Aucune plage n’est plus proche à la fois du cirque de Cilaos et du piton de la Fournaise. Aucune ville ne propose plus d’activité à deux pas de forêts primaires et de cultures traditionnelles. Quel meilleur endroit pour préparer une excursion dans ce massif classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Man working out in a fitness club

Le Sud côté montagne

 

  Envie d’un parcours en forêt ?

A 20 minutes de la Villa Delisle, sur la côte de l’Etang Salé, se trouve le plus ancien parcours de la Réunion, au Golf Club de Bourbon. Entre palmiers et filaos, à deux pas de l’Océan Indien,  ses 68 hectares accueillent un parcours de 18 trous pour près de 1000 licenciés et reçoivent 3000 visiteurs par an.   

Man working out in a fitness club

Golf Club de Bourbon